Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Archives du blog
Catégories de blog
Recherche de blog
Étiquettes

Comment limiter les dégâts des sangliers dans les cultures ?

Posté sur1 Mois auparavant

Des solutions de prévention et de protection

 

Même si une grande partie des agriculteurs met en place une barrière physique (clôture électrique) pour protéger les cultures, celle-ci n’est pas toujours la manière la plus efficace. 

Différentes alternatives plus simples existent, comme l’agrainage ou l’usage de produits repoussants. 

Connaissez-vous le SAPU et le SAPUBILLE ? 

 

L’un comme l’autre contribuent au regarnissage vos cultures en cours de levée ayant subi des prédations par les lièvres, lapins, sangliers et cervidés.

 

Pour le SAPU, il suffit de le diluer à raison de 1 kg dans 4 litres d'eau pour une surface de 2500 m2. Sa rémanence est de 2 à 3 semaines selon les conditions météorologiques, ce qui permet aux plantes de se développer pendant cette période et de devenir moins sujettes aux agressions.

 

Il peut être utilisé sur tous types de cultures, dès l'apparition des feuilles y compris sur les cultures intolérantes au chlore (tabac) ou en pulvérisation autour des parcelles à protéger ainsi que sur les coulées.

 

Le SAPUBILLE quant à lui remplit la même fonction. Ces billes d’argile expansées s’épandent facilement à la volée sur les secteurs détériorés par les animaux ou sur leurs passages. Il est important d’en disposer une quantité suffisamment importante en fonction des dégâts constatés.

 

Produits liés

Menu

Paramètres

QR Code